Gibbs P . D . G
Nombre de messages : 4800 Age : 45 Localisation : 09 Terre Courage Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Charte du Forum Hakuna Matata Mer 5 Oct - 18:09 | |
| CHARTE DU FORUM DE LAGUNAMATATADans l’intérêt de tous, merci de lire cette charte avec attention AVANT DE POSTER des messages sur ce forum .
- 1 - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude du forum.
- 2 - Les titres des topics doivent être explicites :
- 3 - Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct.
Les abréviations SMS sont interdites et les messages de ce type seront supprimés.
Un forum n'est pas un chat :
Pas de flood : les messages n'apportant rien à la progression du sujet sont inutiles et seront supprimés ( pour un souci d'économie de bande passante )
- 5 - Notez qu’une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu’une demande froide et autoritaire.
- 6 - Utilisez la fonction RECHERCHE avant de poster pour éviter les redondances.
- 7 - Pas de quotage abusif : lorsque vous répondez à quelqu'un en quotant, ne mettez en évidence que la partie du texte qui est en rapport avec votre réponse.
Le quota systématique de l'ensemble d'un texte est superflu et nuit à la lisibilité.
Les modérateurs pourront modifier ou refuser les messages dont le quotage n'est pas ciblé.
- 8- Le forum n' est pas un forum a but publicitaire .
Les topics racoleurs du style : " venez tous avec moi sur ........, un nouveau forum pour .........., postés sans l'autorisation des modérateurs seront supprimés.
- 9 - Il est interdit de parler de téléchargement illégal ( ex. en P2P ) ou de tout autre moyen de se procurer , hors voie normale , des logiciels , programmes ou autres nécessitant une acquisition des droits .
Modération
- 1 - Les modérateurs s'assurent que les posts portent bien sur le thème du forum, respectent les lois et règlements en vigueurs, permettent un débat constructif.
- 2 - Ils se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer des messages redondants, hors sujet, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, injurieux ou grossiers, ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
- 3 - C'est le devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.
- 4- L'Administrateur et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum fait force de décision définitive.
- 5 - Administrateurs et modérateurs ne sont pas tenus de se justifier.
- 6 - Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte.
À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
- 7- Le recours au modérateur se fait par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers.
- 8 - Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.
Bon séjour sur le forum | |
|